Lorsqu'il s'agit de sélectionner les meilleures montres de 2020, nous avons l'embarras du choix ! Même en cette année très difficile, où la plupart des présentations ont été faites à travers des événements virtuels ou des foires, le secteur horloger continue de montrer une grande force, comme le prouvent les pièces que nous vous présentons ci-dessous :
Seiko Chronographe
Les montres seiko font partie des montres de grandes marques les plus appréciées. À première vue, vous serez certainement attiré par son design. Sur son cadran se trouvent trois chronographes avec une fonction chronomètre, un horodateur et des aiguilles luminescentes. Tout cela est recouvert d'un verre Hardlex durable. Le boîtier en acier inoxydable est complété par une échelle tachymétrique et est relié à un bracelet en caoutchouc de haute qualité. N'hésitez plus !
Rolex Submariner 2020
Parmi les meilleures montres de 2020, le modèle le plus emblématique de Rolex ne pouvait pas manquer ! Peut-être la montre la plus célèbre (et la plus copiée) de la haute horlogerie moderne, qui a été brillamment renouvelée cette année à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour commencer, le boîtier, qui a toujours été entre 39 et 40 mm, pousse légèrement à 41 mm de diamètre. Le bracelet a également été élargi et les poignées sont un peu plus petites, ce qui lui donne un look un peu plus vintage. À l'intérieur, il a été équipé d'un tout nouveau mouvement de fabrication, le 3230. C'est un énorme pas en avant, puisqu'il permet d'augmenter sa réserve de marche à 70 heures. Ce modèle offre également des améliorations significatives en termes de précision, d'autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d'utilisation et de fiabilité.
Piaget Ultimate Concept
La montre mécanique la plus fine du monde a été initialement présentée l'année dernière, mais aujourd'hui le constructeur a surpris en annonçant sa commercialisation afin que le grand public puisse s’en offrir une. Mesurant 2 mm d'épaisseur, il aura fallu quatre ans pour la développer. L'équipe a consacré plus de deux ans pour perfectionner le design et la mécanique. Ainsi, un boîtier a été conçu un boitier automatique, une couronne de remontoir intégrée, un verre ultra-fin et, surtout, de nouvelles améliorations pour le barillet et la régulation de puissance.